L’opération “Jeu, set et job“, organisée en partenariat avec la ville du Mée-sur-Seine, Pôle emploi, la Mission locale, le Bureau information jeunesse du Mée et l’association Fête le Mur, est un job dating sportifouvert aux candidats à un emploi.
L’objectif est d’amener entreprises et demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires à se rencontrer et à échanger dans un cadre moins formel. Il entend aussi montrer que la pratique du tennis permet de développer de nombreuses qualités transposables dans le monde professionnel et valoriser des compétences et des qualités qui seraient moins visibles lors d’un entretien conventionnel.
Le jeudi 15 juin (13 heures-17 heures), plus d’une trentaine de demandeurs d’emploi seront ainsi invités à venir échanger avec des entreprises sur l’implantation de Fête le Mur, au sein du club de tennis du Mée-sur-Seine.
Observation des comportements
Recruteurs et publics participeront à différents ateliers et notamment jouer au tennis sur les courts mis à leur disposition. Ce moment sportif sera propice à l’observation des comportements (posture et collaboration en équipe notamment). Ensuite, un espace sera dédié à un job dating au cours duquel les entreprises présentes proposeront des entretiens avec des offres d’emploi à la clé.
Créée en 1996 par Yannick Noah, l’association Fête le Mur a pour but de développer la pratique du tennis et plus largement la pratique sportive comme outil d’éducation et d’insertion auprès de la population des quartiers prioritaires de la ville (QPV). Présente dans 80 villes, Fête le Mur œuvre, chaque année, auprès de 13 000 bénéficiaires encadrés par des professionnels et des entraîneurs de tennis diplômés.
Tennis club du Mée-sur-Seine : 335, avenue du Vercors, Mée-sur-Seine. www.fetelemur.com