C’est un joli coup de communication que s’est offert le 26 juillet Eric Vignot, directeur de Parrot World et fondateur de la Parrot Wildlife Foundation. Suite à l’abandon par Elon Musk, le patron de Twitter, de l’iconique logo (un oiseau bleu) du réseau social, il a souhaité rappeler, avec humour et tendresse, qu’un oiseau est un être vivant qui mérite respect et attention tout au long de sa vie.
Une nouvelle volière bientôt ouverte
“Sensibiliser à l'abandon des animaux et notamment des perroquets qui peuvent vivre jusqu’à 80 ans est l’une des missions que nous portons à Parrot World et avec notre fondation. Tout comme celle de les recueillir quand c’est possible“, explique Eric Vignot. À travers l’adoption symbolique de l'oiseau de Twitter, il invite ainsi tous les défenseurs de la cause animale à lutter ensemble contre les abandons.
C’était aussi une façon pour le directeur de Parrot World de faire la promotion de sa nouvelle volière refuge de 400 m2 destinée à accueillir des Gris du Gabon, une espèce de perroquets malheureusement trop souvent abandonnée elle aussi. Cette volière, qui va ouvrir dans les prochains jours, permettra d’offrir à ces oiseaux une vie meilleure et plus d’espace pour voler. Sa construction a été rendue possible grâce au soutien des mécènes de la fondation et aux nombreux dons reçus ces derniers mois.
Parrot World : route de Guérard. Crécy-la-Chapelle. Tél. : 01 86 70 06 84. www.parrotworld.fr