Quatre communes seine-et-marnaises (Fromont, Amponville, La Chapelle-la-Reine et Ury) seront traversées avant l’arrivée jugée àFontainebleau. Au total, les coureurs des 22 équipes participantes parcourront 1 201 kilomètres à travers la France et s’affronteront au cours de huit étapes du 5 au 12 mars. La “course au soleil“ s’élancera des Yvelines le dimanche 5 mars avant d’arriver en Seine-et-Marne le lundi 6 mars à l’occasion de la deuxième étape.
Partis de Bazainville (Yvelines), les coureurs entreront en Seine-et-Marne aux alentours de 16 heures et les sprinteurs devraient se disputer la victoire finale à Fontainebleau où l’arrivée est prévue vers 16 h 30 aux abords du château.
Des retombées économiques
« Après le passage du Tour de France féminin dans le nord de la Seine-et-Marne en juillet dernier, c’est au tour du sud du territoire de rayonner avec cette deuxième étape de Paris-Nice. Elle s’achèvera à Fontainebleau et mettra en lumière la splendeur du patrimoinenaturel et culturel seine-et-marnais », se réjouit Jean-François Parigi,président du Département de Seine-et-Marne.
L’accueil de grandes épreuves sportives comme Paris-Nice (diffusé dans 190 pays) est un levier pour des retombées économiques sur le territoire. « Nous souhaitons faire de la Seine-et-Marne une terre d’accueil de grandes compétitions et une destination olympique majeure », ajoute Bouchra Fenzar-Rizki,vice-présidente en charge de sports.