Le service de gestion comptable (SGC) de Fontainebleau, le service des impôts des entreprises (SIE) de Roissy-en-Brie et la trésorerie hôpitaux du sud Seine-et-Marne et du SGC de Melun sont les trois derniers services mis en place depuis 1er janvier dans le cadre du nouveau réseau de proximité (NRP).
Né de la fusion des trésoreries de Fontainebleau, Montereau et Nemours, le SGC de Fontainebleau a été inauguré le 18 janvier dernier par Isabelle Roux-Trescases, directrice générale des Finances publiques de Seine-et-Marne, en présence de Thierry Mailles, le sous-préfet de Fontainebleau.
Une nouvelle entité à Melun
Le 23 janvier, ce fut au tour du service des impôts des entreprises de Roissy-en-Brie (qui regroupe les SIE de Noisiel, Lagny-sur-Marne et Roissy) d’être inauguré.
Enfin, le 24 janvier, les agents de la trésorerie Hôpitaux du sud Seine-et-Marne et du service de gestion comptable de Melun se sont réunis autour notamment d’Isabelle Roux-Trecases, de Bernard Fleury, chef du SGC, et de Jacques Philippe, responsable de la Trésorerie, pour l’inauguration de cette nouvelle entité rattachée à la cité administrative de Melun.