Au revoir La Ferté Jazz Festival, bonjour le festival des Deux Rivières. Pour cette 12e édition, les organisateurs ont souhaité faire peau neuve en faisant évoluer le nom de leur festival. Créé en 2012 par l'association Jazz en Pays Fertois, le désormais festival des Deux Rivières se veut un lieu de rencontres et de découvertes. Au programme cette année : du blues, de la soul, des musiques caribéennes et un détour par la chanson française dans ses territoires communs avec le jazz.
Icônes de la musique
Chaque année, ce sont plusieurs icônes de la musique qui s’approprient la scène fertoise. Ainsi, Kassav’, Michel Jonasz, Selah Sue, Gregory Porter ou encore Marcus Miller ont marqué les soirées d’un festival toujours plus couru. Cette année, l'affiche s’annonce prometteuse avec une vingtaine d’artistes, dont Keziah Jones, le chanteur au “hard funk“ unique, Louis Bertignac, l'ex-guitariste du groupe Téléphone devenu une sorte d'ange tutélaire du paysage musical français, ou encore Véronique Sanson, entourée de ses fidèles musiciens pour son nouveau show “Hasta Luego“. A noter que la scène Île-de-France sera en accès libre durant les trois jours du festival.
Espace des Deux Rivières, La Ferté-sous-Jouarre.
Tarifs : 35 euros (vendredi et samedi), 49 euros (dimanche), 60 euros (pass deux jours : vendredi et samedi), 80 euros (pass deux jours : samedi et dimanche) et 110 euros (pass trois jours).