Jusqu’au dimanche 12 novembre, le parc animalier immersif Parrot World, à Crécy-la-Chapelle, propose à ses visiteurs de troquer leurs chapeaux de sorcières et costumes de fantômes pour voyager en Amérique du Sud à l’occasion de la 3e édition de “El Dia de los Muertos“ (le jour des morts), fête traditionnelle mexicaine qui existe depuis plus de 3 000 ans. Le 31 octobre, l’entrée au parc sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans qui se présenteront déguisés.
Sensibilisation à la biodiversité
Comme au Mexique, des autels seront installés à divers endroits du parc et décorés de guirlandes et de fleurs, en hommage aux espèces disparues et pour apprendre à mieux les connaître.
De nouveaux ateliers créatifs sont proposés les mercredis, samedis et dimanches de 14 h 30 à 16 h 30 (squelettes à personnaliser, atelier potions magiques pour protéger les espèces menacées présentes à Parrot World, jeu sur les espèces disparues pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation de la biodiversité).
Un atelier maquillage aura lieu également le jeudi 2 novembre (10 heures-16 heures). Les enfants pourront choisir leur animal préféré ou des motifs aux couleurs de “El Dia de los Muertos“ et se feront maquiller par un professionnel
A noter que le parc est ouvert de 10 heures à 18 heures durant la première semaine des vacances de la Toussaint et de 10 heures à 17 h 30 la seconde semaine. Il est également possible de découvrir les nouveaux animaux arrivés cet été (tortues, serpents, wallabies de Bennet et vaches des Highlands)