La Fédération de Seine-et-Marne du Secours populaire français organise le vendredi 17 mars une « Fête des couleurs » pour lancer sa campagne annuelle de solidarité internationale. Cette fête va se dérouler dans l’enceinte de son siège, à Vaux-le-Pénil, de 9 h 30 à 16 heures. Une centaine de personnes (bénévoles, familles, partenaires) sont attendues à cet événement mariant moments festifs, ateliers, échanges au tour du thème de la solidarité et partage de plats des cinq continents.
Aïssa Maïga, marraine 2023
Solidarité avec l’Ukraine, avec les victimes du séisme en Turquie et en Syrie, avec les réfugiés fuyant les conflits : en ce début d’année 2023, le Secours populaire met en pratique sa devise “Tout ce qui est humain est nôtre“. Son action s’inscrit en Seine-et-Marne pour aider les familles en difficulté, mais aussi dans le reste du monde. Depuis son siège, à Vaux-le-Pénil, la Fédération de Seine-et-Marne participe ainsi à de nombreux projets de développement (Mali, Népal, Salvador, Cuba et bientôt Bénin).
Au-delà de l’urgence, ce “Printemps de la solidarité mondiale“, dont la marraine est cette année l’actrice Aïssa Maïga, il y a aussi la campagne qui permet au Secours populaire de faire connaître ses actions menées en Europe et dans le monde. Pour cela, les 960 bénévoles seine-et-marnais se mobilisent pour informer, sensibiliser, organiser et participer à des collectes de dons.
Secours populaire français : 1 000, rue du Maréchal Juin, Vaux-le-Pénil. Tél. : 01 64 39 88 70.