AccueilActualitéSociétéLa Fondation d’entreprise du Crédit Agricole lance un appel à projets

La Fondation d’entreprise du Crédit Agricole lance un appel à projets

Actrice engagée de l’économie sociale et solidaire en Seine-et-Marne notamment, la Fondation d’entreprise de la banque lance son nouvel appel à projets en faveur du bien-vivre.
La Fondation d’entreprise du Crédita Agricole Brie Picardie a lancé son troisième appel à projets en faveur du bien-vivre.
DR - La Fondation d’entreprise du Crédita Agricole Brie Picardie a lancé son troisième appel à projets en faveur du bien-vivre.

ActualitéSociété Publié le ,

“Bien grandir, bien vieillir sur notre territoire“ : tel est l’intitulé du thème développé par la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Brie Picardie dans le cadre du lancement de son troisième appel à projets.

Destiné aux organismes d’intérêt général de plus d’un an et éligibles au mécénat, cet appel a pour ambition de soutenir les initiatives locales innovantes à destination des habitants de moins de 25 ans et de plus de 65 ans de la Seine-et-Marne (mais aussi de la Somme et de l’Oise). Ces initiatives devront bénéficier aux populations fragiles en raison de leur situation économique, sociale, géographique ou de leur état de santé.

Les projets, réalisables sous 24 mois maximum, pourront proposer des solutions concrètes en faveur de l’éducation (lutte contre le décrochage scolaire, harcèlement), l’insertion professionnelle des jeunes, l’amélioration du cadre de vie (habitat, environnement), la lutte contre l’isolement ou l’exclusion, l’encouragement des liens intergénérationnels, la protection des personnes vulnérables, l’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’accès aux soins et à la culture.

Une enveloppe globale de 200 000 euros

Ces programmes devront être source d’innovation sociale, utiles au plus grand nombre, avoir un objectif, une durée précise et être pérennes ou reconductibles dans le temps. Les actions mises en place à proximité directe des lieux de vie des populations seront privilégiées.

Pour ce troisième appel à projets, la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Brie Picardie prévoit une enveloppe globale de 200 000 euros qui sera répartie par le jury en fonction des besoins de chaque projet. La dotation minimale sera de 10 000 euros et ne devra pas couvrir l’intégralité du projet.

Les structures intéressées sont invitées à candidater jusqu’au 30 juin inclus en téléchargeant le dossier de candidature sur un site dédié. Depuis sa création, fin 2020, la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Brie Picardie a accompagné plus de 50 projets.


Inscriptions (jusqu’au 30 juin) : www.ca-briepicardie.com/fondation

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?