AccueilActualité« La fournée d'enfance » remporte le prix de la meilleure galette des rois

« La fournée d'enfance » remporte le prix de la meilleure galette des rois

Le verdict est tombé mardi dernier au coucher du soleil. La « fournée d'enfance » au Pin est la boulangerie victorieuse du concours de la meilleure galette des rois de Seine-et-Marne. Il s'agissait de la 8ème édition du concours. Yohann Doré, le patron de la boulangerie, est aux anges.
Yohann Doré et son équipe
Yohann Doré et son équipe

Actualité Publié le ,

« Je suis très heureux. C’est un travail d’équipe », Yohann Doré a la victoire modeste. Pourtant c’est un petit exploit que vient d’accomplir ce jeune boulanger de 33 ans : première participation et première victoire dans le concours seine-et-marnais de la meilleure galette des rois. « Tomber sur la fève dès la première fois, c’est une chance, il en faut toujours un peu. Je voudrais remercier toute mon équipe, ma famille, mes amis, tous ceux qui ont cru en moi. J'ai une grosse pensée pour mes grands-parents qui de là-haut doivent être fier de moi eux qui m'ont offert mon premier pantalon de boulanger. »

Une galette « made in 77 »

Mardi dernier les représentants de la Maison de la boulangerie de Seine-et-Marne lui ont remis le prix en mains propres. « Il n’y a que mon nom sur le papier mais tout le monde a mis la main à la pâte » précise-t-il. Les ingrédients, jouent aussi un rôle décisif. « Nous utilisons un beurre de grande qualité et notre farine provient des Moulins bourgeois, en Seine-et Marne. » Une galette du terroir en somme, « made in 77 ».

Un travail d’équipe

Yohann Doré s’est imposé devant la Boulangerie Pineau de Melun dont le patron a salué la victoire de son confrère. « Je suis content pour lui. Moi, j’ai déjà remporté une fois l’épreuve, mais en général je termine deuxième. Je suis un peu le Poulidor de la Galette. » Mais la boulangerie Pineau se consolera avec la victoire de Frédéric Micheletti dans la catégorie salarié.

Quant à la fournée d’enfance à Le Pin, cette victoire c’est la garantie de vendre sa galette comme des petits pains.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?