Patrick Septiers, le maire de Moret-sur-Loing, est intervenu fin mai, lors de la réunion sur les communes nouvelles organisée par l'Association des maires de France (AMF), et plus récemment auprès d’organismes étatiques, afin de faire respecter les noms des communes historiques qui composent la commune nouvelle d’Orvanne. Il s’est même fendu d’une lettre envoyée en juin à François Baroin, président de l’AMF.
Le maire s’acharne depuis plusieurs semaines « pour que la loi soit respectée quant à la formulation des adresses des habitants de Moret-sur-Loing et Ecuelles, adresses qui doivent comporter le nom de ces communes » et pas seulement l’indication 77 250 Orvanne. Son argumentation repose sur le fait que cela entraîne des problèmes de distributions de courriers (rues portant le même nom), ce qui s’entend, mais aussi que cela donne le sentiment désagréable aux habitants que leur ville historique a disparu…
Les services de la mairie se félicitent d’ailleurs que suite à ces différentes interventions, des organismes se soient déjà engagés à faire ces modifications réglementaires.