Aujourd'hui, en France, une personne sur cinq est tatouée. Les femmes sont 16 % à plébisciter cet art corporel contre seulement 10 % pour les hommes. Ce secteur se féminise de plus en plus, porté par de jeunes créatrices (Blappys, Nanah, Yama Ink, Lubi...). Chacune a son univers, son style et sa patte. Du réalisme à la pop culture en passant par le manga ou la “new school“, elles tracent leur propre chemin et font voler en éclat tous les stéréotypes.
Un événement attendu
Le samedi 23 et le dimanche 24 septembre (à partir de 11 heures), à Ozoir-la-Ferrière, plus de 65 tatoueuses et 15 exposants vont participer à la 9e édition de la Girl’Ink Tattoo Convention à la salle Le Carroussel. Cet événement, attendu par tous les passionnés de tatouage et de piercing, constitue une véritable vitrine mettant à l'honneur des tatoueuses, des perceuses, mais aussi des créatrices, des artistes et des performeuses.
“Il y a plus de 120 conventions de tatouage en France, mais la nôtre est la seule 100 % féminine et aussi la seule à présenter autant de shows live (15 cette année). L'ambiance y est exceptionnelle et inégalée“, soulignent les organisateurs. Un mini-market et des artisans vont compléter le programme, tandis qu’un bar et des food trucks seront à la disposition des visiteurs.
Girl’Ink Tattoo Convention, salle Le Caroussel : 4, rue de la Ferme du Presbytère, Ozoir-la-Ferrière. Tarifs : 10 euros (une journée) et 15 euros (deux journées). Gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d’un adulte. Informations :www.girlinktattooconvention.com