AccueilActualitéSociétéLa “Grande collecte solidaire“ dans les magasins Fnac de Seine-et-Marne

La “Grande collecte solidaire“ dans les magasins Fnac de Seine-et-Marne

Les six magasins Fnac du département s’engagent aux côtés de Bibliothèques Sans Frontières en participant à la “Grande collecte solidaire“ jusqu’au 7 octobre.
Les six magasins Fnac de Seine-et-Marne participent à la 11e édition de l’opération “Grande collecte solidaire“.
© DR - Les six magasins Fnac de Seine-et-Marne participent à la 11e édition de l’opération “Grande collecte solidaire“.

ActualitéSociété Publié le ,

“Donnez une seconde vie à vos livres“, c’est le message qu’entendent faire passer la Fnac et l’organisation non gouvernementale (ONG) Bibliothèques Sans Frontières (BSF) à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable.

Depuis le 15 septembre et jusqu’au 7 octobre, le public est ainsi invité à venir déposer ses livres en bon état dans l’un des 190 magasins de la Fnac, partenaire de cette opération en France et en Suisse pour la deuxième année consécutive. En Seine-et-Marne, six magasins Fnac participent à cette opération. Il s’agit de ceux de Claye-Souilly, Lieusaint, Melun, Nemours, Pontault-Combault et de Serris-Val d’Europe.

La plus grande collecte de livres de France

Offrir une seconde vie aux livres en alimentant des bibliothèques et des programmes au service de populations défavorisées et éloignées de la culture en France et dans le monde, tel est l’objectif de ce dispositif qui fête sa 11e édition cette année.

En dix ans, ce sontprès de 2, 3 millions de livres qui ont été collectés grâce à ce partenariat, soit l’équivalent d’une pile de livres haute comme 180 Tour Eiffel ! Il s’agit de la plus grande collecte de livres de France.

Les livres collectés sont triés par genre (littérature, jeunesse, roman, BD, documentaire…), puis référencés par BSF en fonction de leur état. Ils sont ensuite acheminés en France et dans le monde, dans le cadre de programmes solidaires et innovants, vers des bibliothèques, écoles et associations qui n’ont pas les moyens de s’équiper par le biais des circuits traditionnels.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?