Après avoir réouvert récemment son bureau à Chelles, La Poste crée trois nouveaux “points de services relais” en Seine-et-Marne. Pour cela, elle a noué des partenariats avec des enseignes déjà installées dans les villes de Melun, Lognes et Emerainville. L’idée : “actualise(r) et compléte(r) l’implantation de son réseau” dans le département.
Supermarchés et tabac au coeur de l’implantation
Les habitants de ces trois communes pourront donc venir déposer, dans ces bureaux-relais, leurs courriers, simples ou recommandés, acheter des Prêt-à-Poster, des emballages Colissimo et des produits “philatéliques” : timbres, carnets. A Melun, il se trouvera dans l’enseigne “Le Marché d’à côté”, 7 place Praslin, (77 000).
Ce sera au tabac du Segrais,87 boulevard du Segrais (77185) pour Lognes. Du côté d’Emerainville, les habitants pourront trouver leur bureau relais au tabac Le Longchamp, rue de l’Ancien Monastère (77184). Avec ces nouvelles implantations, La Poste poursuit son programme “La Poste 2030” qui se fixe pour ambition “de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges”.