AccueilActualitéSociétéLa Région Île-de-France organise la Fête du patrimoine gourmand

La Région Île-de-France organise la Fête du patrimoine gourmand

Un parcours gastronomique de produits franciliens attend les visiteurs les 16 et 17 septembre à Saint-Ouen-sur-Seine, au siège de la Région Île-de-France.
La Fête du patrimoine gourmand, organisée par la Région Île-de-France, se déroulera les 16 et 17 septembre et va réunir une vingtaine de producteurs et d’artisans franciliens.
© Région Ile-de-france - La Fête du patrimoine gourmand, organisée par la Région Île-de-France, se déroulera les 16 et 17 septembre et va réunir une vingtaine de producteurs et d’artisans franciliens.

ActualitéSociété Publié le ,

Avec la Région Île-de-France, première région gastronomique de France, les Journées européennes du patrimoine (JEP) 2023 vont avoir un goût savoureux. Dans le cadre de la 4e édition de la Fête du patrimoine gourmand, une vingtaine de producteurs et artisans franciliens, adhérents à la marque alimentaire “Produits en Île-de-France“ (3 700 produits régionaux), se sont donné rendez-vous le week-end des 16 et 17 septembre au siège du conseil régional d’Île-de-France, à Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), où ils feront partager leurs produits et leurs savoir-faire.

Cinq producteurs seine-et-marnais présents

Un parcours gastronomique sera proposé aux visiteurs sous forme d’un grand marché à ciel ouvert de produits du terroir francilien qui compte notamment 12 000 artisans des métiers de bouche. L’occasion pour le public de parfaire sa culture du territoire francilien (5 000 exploitations et près de 570 000 hectares de surfaces agricoles), de donner du sens à son assiette et de prendre de bonnes habitudes en consommant local.

Cinq producteurs de Seine-et-Marne tiendront un stand durant ces deux jours. Seront ainsi présents les Pâtes Briardes Épi c’est tout (ferme de l’Echelle à Marles-en-Brie), le Grand Balleau Terre de Brie (exploitation céréalière à Jouarre), la Ferme de Sigy (produits laitiers à Sigy), Cœur de Choc 100 % bio (chocolatier de Montigny-sur-Loing) et la Ferme de Bruille (exploitation céréalière à Pécy).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?