AccueilTerritoiresCollectivitéLa réserve naturelle de Montereau bientôt classée
Environnement

La réserve naturelle de Montereau bientôt classée

La municipalité de Montereau-Fault-Yonne souhaite obtenir le label “réserve naturelle régionale” pour ses sites des collines Saint-Martin et du bois Rougeaux.
Le prieuré Saint-Martin fait partie d’un site que la ville de Montereau souhaiterait voir classé en réserve naturelle régionale.
© DR - Le prieuré Saint-Martin fait partie d’un site que la ville de Montereau souhaiterait voir classé en réserve naturelle régionale.

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Les sites des collines Saint-Martin et du bois Rougeaux, à Montereau-Fault-Yonne, présentent un milieu naturel remarquable doublé d'un intérêt historique avec la présence du prieuré Saint-Martin (Xe siècle). En tout, ce sont 28 hectares de réserve naturelle qui renferment plus d'une centaine d'espèces animales et végétales (champignons, lichens, orchidées, oiseaux, chauve-souris...).

Une labellisation prévue en septembre

Souhaitant préserver et valoriser cette diversité au vu de son enclavement en milieu urbain, la municipalité a soumis au comité scientifique régional un projet en vue d'obtenir le label “réserve naturelle régionale“. Des consultations et une enquête publiques vont être organisées durant ce premier trimestre et la labellisation devrait être effective en septembre prochain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?