La Semaine des services aux familles débute le mercredi 12 avril sur l’ensemble du département de Seine-et-Marne et se déroulera jusqu’au mercredi 19 avril.
Cet événement propose des animations et des informations destinées aux familles seine-et-marnaises et présente des actions et des métiers sous différentes formes : portes ouvertes, ateliers, rencontres, conférences-débats, job dating… Au total, ce sont plus d’une centaine d’activités qui seront organisées sur l’ensemble du territoire seine-et-marnais.
Partenaires institutionnels
Alors que les parents se posent beaucoup de questions, parfois sans savoir où trouver les réponses et vers qui se tourner, il est important qu’ils puissent connaître l’ensemble des accompagnements et des soutiens à la parentalité mis en place dans le département.
Ce dispositif est organisé par les partenaires institutionnels du Schéma départemental des services aux familles (SDFS) : préfecture de Seine-et-Marne, conseil départemental, associations des maires de Seine-et-Marne (AMF et AMR), Education nationale, Caisse d’allocations familiales (Caf), Mutualité sociale agricole (MSA), Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), Pôle emploi, Union départementale des associations familiales (UDAF) et Union nationale des centres communaux d’action sociale (UDCCAS). Le programme de toutes les animations est consultable sur la plateforme AVS-Parentalité (kit-à-agir.fr).