“Coupvray ouvre grand les Jeux“, c’est le nom de la manifestation sportive qui va se dérouler le samedi 2 septembre (10 heures-18 heures) au Parc des sports de Coupvray. Cette journée se veut un grand moment festif sur le thème de l’inclusion, du partage et du changement du regard porté sur le handicap visible ou invisible et sur la maladie. Elle vise aussi à faire découvrir les disciplines de handisport et de parasport.
Le musée Louis Braille à l’honneur
Thierry Rey,conseiller spécial des Jeux de Paris 2024 et champion olympique de judo en 1980, sera présent, ainsi que David Smetanine, double champion olympiqueen para natation et parrain de la manifestation. Une dizaine de champions valides et non valides (Aladji Ba, Morhad Amdouni, Violaine Harani, Audrey Belkhir, Gautier Fayolle, Antoine Balanant…), représentant une vingtaine de disciplines (goal ball, boccia, tir laser, cécifoot, blind tennis, para badminton, vélo tandem…), participeront également à cette journée.
Enfin, une “Color Run solidaire“ sera organisée et les fonds collectés seront reversés au musée Louis Braille situé à Coupvray, ville natale du célèbre inventeur de l’écriture braille.