Après 25 ans passés aux Etats-Unis et suite à un licenciement économique durant la crise sanitaire, Adeline Terrier a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale du Chanvrier Français à Fontainebleau. Convaincue par le parcours de Thomas Izquierdo, gérant d’une franchise à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne) et les valeurs véhiculées par cette entreprise, elle décide de se renseigner plus en détail sur le cannabidiol (CBD), plante aux mille vertus. Elle découvre que ses enfants l’utilisent depuis de nombreuses années pour gérer leur stress pendant un examen ou soulager leurs douleurs musculaires et articulaires après une séance de sport.
« Le retour de mes enfants sur le CBD était unanime. Leur consommation ciblait leur besoin de concentration et le stress des examens. J’ai halluciné sur les bienfaits de cette plante pour laquelle j’avais un a priori qui s’est révélé faux. Je suis donc allée à la rencontre de Thomas dont j’avais pu découvrir le témoignage. Son associé et lui m’ont tout de suite convaincue et ma rencontre avec les fondateurs du Chanvrier Français n’a fait que confirmer mon choix », raconte Adeline Terrier.
Une expérience client inédite
Après quelques recherches, elle a choisi de s’installer à Fontainebleau, sa ville de cœur depuis son enfance. Avec cette nouvelle franchise, inaugurée le 2 février dernier, Adeline souhaite apporter au plus grand nombre une solution naturelle pour prendre soin de son bien-être tout en participant à la redynamisation du centre-ville bellifontain. Il est vrai que tous les points de vente ont été pensés et aménagés pour offrir une expérience client inédite avec notamment un parcours visuel et olfactif. A ce jour, le réseau compte 21 boutiques en France (dont une sur l’île de la Réunion) et projette d’en ouvrir 10 supplémentaires cette année. Le réseau pourrait aussi s’étendre sur le marché européen avec des implantation envisagées en Espagne et en Allemagne.
A Fontainebleau, tous les produits ont été rigoureusement sélectionnés (parfums, traçabilité, goût...), afin de garantir une qualité sans égale. Huiles au CBD, gummies, compléments alimentaires, infusions, vapes, miels, tous fabriqués en France, sont ainsi proposés dans la boutique d’Adeline Terrier. Les nouveautés en matière d’épicerie fine (caramels, truffes, huiles de cuisine) y sont également disponibles.
Le Chanvrier Français : 113, rue Grande, Fontainebleau. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 (le jeudi jusqu’à 20h). Tél. : 07 68 14 84 95. www.lechanvierfrancais.com