AccueilÉconomieVie des entreprisesLe comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises s’est réuni
Entreprise

Le comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises s’est réuni

Le 3 janvier, le Préfet de Seine-et-Marne a présidé le comité départemental d’examen des problèmes de financement des Entreprises en présence des principaux acteurs économiques du département.
Le comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises s’est réuni le 3 janvier.
© Adobe Stock - Le comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises s’est réuni le 3 janvier.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Ce jour-là, étaient présents la directrice départementale des financespubliques, le directeur départemental de la Banque de France, le directeur départemental de l’emploi, du travail et des solidarités et la commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés, ainsi que les représentants des experts comptables.

Ce premier comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) de l’année a permis d’échanger sur la situation économique du territoire seine-et-marnais. Les acteurs économiques font face à l’augmentation des prix de l’énergie et des matières premières, à des difficultés d’approvisionnement et à la rupture de certains débouchés commerciaux pour leurs produits qui génèrent des incertitudes. Dans ce contexte, la directrice départementale des finances publiques a présenté les dispositifs d’aide et d’accompagnement des entreprises en difficulté face à la hausse des coûts de l’énergie (bouclier tarifaire, guichet d’aide au paiement des factures et amortisseur électrique).

Un point sur les boulangers

À l’occasion de ce CODFI, un point a été consacré à la filière des professionnels de la boulangerie particulièrement impactés par cette crise et qui font l’objet d’un accompagnement spécifique. Un plan de communication a été arrêté pour informer et engager des actions spécifiques d'accompagnement des entreprises du département en relation avec leurs différents représentants. Tous les services de l’État, notamment les services impôts des entreprises et la conseillère départementale à la sortie de crise, sont à la disposition de toute entreprise souhaitant évoquer ses difficultés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?