Le FBLO Festival est décidément maudit. Après une première annulation en 2022 pour des raisons techniques et logistiques, cette fois, c’est la météo qui a eu raison du concert de Sting à Fontainebleau le 18 juin.
De violents orages, qui ont balayé l’Île-de-France vers la fin de l’après-midi, ont, en effet, incité la municipalité de Fontainebleau, en lien avec la préfecture de Seine-et-Marne, à prendre un arrêté d’annulation “au vu de l’instabilité de la situation météorologique actuelle, des prévisions et des forts épisodes orageux annoncés“, selon son communiqué. Cette décision a été prise, “afin de garantir la sécurité du public, des artistes et des équipes“, a indiqué, pour sa part, la préfecture. Il est vrai que le département avait été placé en alerte orange aux orages.
Des billets remboursés
Forcément déçus, les fans de la star britannique, venus de loin pour certains, vont devoir désormais se faire rembourser. “Les billets (89, 50 euros) sont remboursables, nous vous invitons à vous rapprocher de votre point de vente“, précisent les organisateurs du FBLO Festival. Pour tous ceux qui veulent absolument voir Sting sur scène, qu’ils sachent que l’ex-chanteur de Police va poursuivre sa tournée française en juillet.
Il sera ainsi à Orléans (Loiret) le 6, au festival des Déferlantes Sud au Barcarès (Pyrénées-Orientales) le 7, au festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) le 9 et à Orange (Vaucluse) le 25. Enfin, deux concerts sont également programmés en décembre : le 3 à l’Accor Arena de Paris et le 12 à Décines-Charpieu (Rhône).