Alors que le nombre de femmes entrepreneures a augmenté d’1, 2 point à l’échelle nationale entre 2021 et 2022 avec 33, 5 % des entreprises créés par des femmes (32, 3 % en 2021), la région Île-de-France, pourtant la plus dynamique de l’Hexagone sur le plan économique, progresse plus lentement, avec 29, 5 %.
Cette situation confirme l’importance du concours “Créatrices d’Avenir“ organisé par Initiative Île-de-France, réseau associatif qui accompagne et finance l’entrepreneuriat féminin en suscitant des vocations. Celui-ci met sensibilise également les porteuses de projets de création ou de reprise aux aides mobilisables, afin de maximiser leurs chances de réussite.
Candidatures ouvertes jusqu’au 30 septembre
Chaque année, ce concours permet d’accompagner et de récompenser les dirigeantes d’entreprise de la région parisienne. Le concours valorise aussi et surtout les femmes qui osent entreprendre et qui peuvent ainsi donner confiance et inspirer celles qui hésiteraient encore à se lancer.
Depuis son lancement, en 2011, “Créatrices d’Avenir“ a enregistré les candidatures de près de 3 500 femmes, sélectionné 185 finalistes et récompensé 70 lauréates.
Pour les futures gagnantes, ce concours est un vrai accélérateur. Grâce à une visibilité, une mise en réseau et une dotation globale de 60 000euros, dont 30 000 euros en numéraire et 30 000 euros en nature ou en accompagnement personnalisé (billets d’avion pour prospecter à l’international, coaching, rendez-vous expert...), elles peuvent poursuivre le développement de leur activité dans les meilleures conditions. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au au 30 septembre.
Informations : www.creatricesdavenir.com