La nouvelle campagne de recrutement de la police nationale vient être lancée et l’école nationale supérieure de la police (ENSP) y participe en partenariat avec l’association des élèves-officiers de police (AEOP). A ce titre, elle organise une journée portes ouvertes le samedi 10 juin (10 heures-18 heures) sur son site de formation de Cannes-Ecluse (49, rue Chaude). Au contact direct avec des officiers de police, le public pourra ainsi appréhender leur univers.
Une véritable vitrine
De nombreuses animations (brigade équestre, simulation d’interpellation et de menottage, manipulation radio, sports de combat, présence de la police scientifique et technique…) seront programmées tout au long de cette journée. A noter également des nouveautés comme la simulation de déminage, la reconstitution d’une scène de crime par les élèves-officiers de l’école ou encore la recherche de stupéfiants par les chiens de la brigade cynophile.
Temps fort dans l’agenda des événements de la police nationale, cette opération apparaît comme une véritable vitrine des métiers proposés au sein des forces de l’ordre françaises.