Installée depuis le 19 juin dans les locaux de la Maison de l’économie et de l’emploi, à Meaux, cette antenne sera officiellement opérationnelle à partir du 1er septembre. Cette décentralisation dans son fief électoral tenait à cœur à Jean-François Parigi. Lors de son élection, le président du conseil départemental de Seine-et-Marne avait affiché sa volonté de permettre à ses collègues élus du nord de la Seine-et-Marne d’être reçus sans avoir à se déplacer à l’Hôtel du département, à Melun. Lui-même assurera des permanences sur place.
Opérationnelle le 1er septembre
En échange d’un loyer, deux salles (Saint-Fiacre pour le bureau et Lafayette pour les réunions) seront mises à disposition par la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux. Ces locaux étaient occupés auparavant par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne (CCI 77), puis par les services de l’agglomération.
C’est donc à partir du vendredi 1er septembre que les premiers rendez-vous seront fixés. Les maires et les présidents des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du nord du département seront informés des dates et des horaires des permanences. L’objectif est de voir certains dossiers traités dans cette antenne. Dédié à la prise de rendez-vous, un numéro de téléphone sera également bientôt disponible.
Maison de l’économie et de l’emploi : 12, boulevard Jean Rose, Meaux.
Tél. : 01 83 69 05 00.