AccueilActualitéSociétéLe festival “Emmenez-moi“ du 23 juin au 9 juillet

Le festival “Emmenez-moi“ du 23 juin au 9 juillet

L’art et le patrimoine seront à l’honneur lors de la 5e édition du festival “Emmenez-moi“. Une programmation artistique et culturelle riche avec plus de 200 rendez-vous à l’affiche.
Affiche du festival Emmenez-moi dans le département de Seine-et-Marne pendant l'été 2023.
© DR - Affiche du festival Emmenez-moi dans le département de Seine-et-Marne pendant l'été 2023.

ActualitéSociété Publié le ,

Châteaux, églises, villages de caractère, parcs et jardins : les sites patrimoniaux de Seine-et-Marne vont accueillir le 5e festival “Emmenez-moi“. Les festivités seront lancées au château de Blandy-les-Tours le vendredi 23 juin et dureront jusqu’au dimanche 9 juillet.

Créé en 2018 par le Département de Seine-et-Marne, ce festival est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du patrimoine et de la culture. Il les invite à la découverte du département, de sa diversité et de son histoire. L’an passé, la 4e édition avait rassemblé 10 000 visiteurs.

Cinq nouveaux lieux

Cette année et durant trois week-ends (23-25 juin, 30 juin-2 juillet et 7-9 juillet), les spectateurs pourront assister à des spectacles dans les ruines d’un château ou dans un ancien site industriel, des aventures immersives dans un site médiéval, des ateliers dans des parcs et jardins remarquables… Au total plus de 200 animations leur seront proposées.

Depuis sa création, ce festival a permis de valoriser 32 sites seine-et-marnais. Cette année, cinq nouveaux lieux vont faire leur apparition : le parc de la Fontaine-aux-Pigeons (La Ferté-sous-Jouarre), les parcs et jardins de Château-Landon, la Maison des artistes (Couilly-Pont-aux-Dames), la Tuilerie de Bezanleu (Treuzy-Levelay) et le village de Gretz-sur-Loing. Ouvert à tous les publics et particulièrement les familles, “Emmenez-moi“ est également accessible aux personnes en situation de handicap.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?