Châteaux, églises, villages de caractère, parcs et jardins : les sites patrimoniaux de Seine-et-Marne vont accueillir le 5e festival “Emmenez-moi“. Les festivités seront lancées au château de Blandy-les-Tours le vendredi 23 juin et dureront jusqu’au dimanche 9 juillet.
Créé en 2018 par le Département de Seine-et-Marne, ce festival est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du patrimoine et de la culture. Il les invite à la découverte du département, de sa diversité et de son histoire. L’an passé, la 4e édition avait rassemblé 10 000 visiteurs.
Cinq nouveaux lieux
Cette année et durant trois week-ends (23-25 juin, 30 juin-2 juillet et 7-9 juillet), les spectateurs pourront assister à des spectacles dans les ruines d’un château ou dans un ancien site industriel, des aventures immersives dans un site médiéval, des ateliers dans des parcs et jardins remarquables… Au total plus de 200 animations leur seront proposées.
Depuis sa création, ce festival a permis de valoriser 32 sites seine-et-marnais. Cette année, cinq nouveaux lieux vont faire leur apparition : le parc de la Fontaine-aux-Pigeons (La Ferté-sous-Jouarre), les parcs et jardins de Château-Landon, la Maison des artistes (Couilly-Pont-aux-Dames), la Tuilerie de Bezanleu (Treuzy-Levelay) et le village de Gretz-sur-Loing. Ouvert à tous les publics et particulièrement les familles, “Emmenez-moi“ est également accessible aux personnes en situation de handicap.