Gratuit et accessible à tous les publics, le festival Les Affolantes s’est imposé au fil des années comme le rendez-vous melunais à ne pas manquer.
Pour la sixième année consécutive, spectacles d’arts de rue (cirque et théâtre), danse, fanfares, et concerts vont rythmer le cœur de la ville de Melun durant quatre jours, du mercredi 20 au dimanche 24 septembre. De la place Praslin au jardin botanique en passant par les bords de Seine et le centre-ville, des artistes venus de tous les horizons se produiront pour enchanter le public.
Programmation éclectique
Fort de son succès, le festival va s'étendre, cette année, au-delà du centre-ville de Melun et proposera également des représentations au plus proche des habitantsdes quartiers de l'Almont et de Montaigu.
Côté musique, c’est une scène à la programmation éclectique qui sera proposée : rock, jazz, reggae, funk, pop et rap. A noter que le dimanche 24 septembre, en clôture des Affolantes, le festival jouera les prolongations à l’occasion d’un brunch dans une ambiance latino.
Le programme
Mercredi 20 septembre : spectacle inédit dans le quartier de l’Almont (16 h 30, esplanade Saint-François) ; feu d’artifice (20 h 45, Promenade de Vaux). Jeudi 21 septembre : concerts (19 h 30 - 22 h 45, place Jacques Amyot). Vendredi 22 septembre : accueil des écoliers de Melun, spectacles et concerts (9 h 30 - 00 h 30, place Praslin et sur l’île). Samedi 23 septembre : spectacles et concerts (11 heures - 00 h 30, centre-ville et sur l’île). Dimanche 24 septembre : Le brunch des Affolantes (12 heures - 14 h 30, liste des restaurants participants sur le site du festival). Informations : www.lesaffolantes.com.