Un homme de 25 ans et une femme de 22 ans, domiciliés à Brie-Comte-Robert, ont été interpellés le 6 août par la police. Ils sont soupçonnés d’avoirforcétrois femmes de 18, 19 et 22 ans à se prostituer dans une maison louée sur la plateforme Airbnb au Mée-sur-Seine, près de Melun, entre les mois de mai et d’août. C’est l’une des victimes qui a fini par appeler la police en indiquant l’adresse des proxénètes.
Surveillées et menacées
L’enquête, menée par l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine de la sûreté urbaine de Melun Val de Seine, a démontré que les victimes étaient forcées psychologiquement et physiquement avec des armes blanches. Des individus, présents dans des véhicules stationnés devant la maison, étaient chargés de les surveiller. En garde à vue, le couple mis en cause a affirmé assurer la protection des prostituées en échange de la moitié de leurs revenus, soit un total de 53 000euros.
Jugés le 7 août en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Melun, l’homme a été condamné à deux ans de prison ferme (avec obligation de travail et d’indemniser les victimes), tandis que la femme a écopé de 30 mois de prison, dont 15 avec sursis probatoire de deux ans.