A défaut de remporter la Coupe de France du burger by Soccopa 2023, organisée le 12 avril à la Porte de Versailles, à Paris, Cédric Albaret s’est consolé avec le titre du meilleur burger d’Île-de-France.
En lice pour la finale nationale, pour sa première participation, avec sa création intitulée Tequila, le sous-chef de l’Annette’s Diner, restaurant implanté à l’intérieur de Disneyland Paris, a été éliminé en demi-finale. Il est cependant reparti avec le titre de meilleur burger francilien. Au total, 350 cuisiniers ont participé à ce concours
Passionné très jeune par la cuisine, Cédric a suivi un enseignement classique jusqu’au bac pro avant de connaître une première expérience au sein du parc d’attractions de Marne-la-Vallée. Il enchaîne ensuite spécialités portugaises et résidence seniors avant de revenir à Disney Village en 2022 où il officie depuis chez Annette’s Diner, haut lieu des fifties spécialisé dans les burgers et les milk-shakes.
“Rock’n burger”
Pourquoi a-t-il baptisé son burger Tequila ? « C’est à partir de cette chanson très fifties que j’ai conçu le rock ‘n burger. D’inspiration Tex Mex, le steak de bœuf mariné à la tequila et aux oignons rouges prend des notes un peu fumées. La sauce aux poivrons et jalapenos amène un air de mambo avec douceur et sucrosité. Le cheddar est fondu à la tequila flambée avec des oignons et bacon crispy. Cela donne toute la puissance au burger sans l’amertume avec beaucoup de sucrosité. Roquette et avocat apportent fraîcheur et onctuosité », détaille Cédric Albaret, dont la technique a été saluée par le jury. Reste désormais à notre champion de faire déguster son burger aux clients de l’Annette’s Diner…