AccueilActualitéSociétéLe musée numérique Micro-Folie s’installe au centre commercial Val d’Europe

Le musée numérique Micro-Folie s’installe au centre commercial Val d’Europe

Le centre commercial Val d’Europe, à Serris, accueille jusqu’au 30 août le musée numérique Micro-Folie pour rendre la culture accessible au plus grand nombre.
Le musée numérique Micro-Folie s’installe au centre commercial Val d’Europe, à Serris, jusqu’au 30 août.
© DR - Le musée numérique Micro-Folie s’installe au centre commercial Val d’Europe, à Serris, jusqu’au 30 août.

ActualitéSociété Publié le ,

Depuis sa création, le centre commercial Val d’Europe, à Serris, cultive sa fibre artistique en ouvrant régulièrement ses portes à des oeuvres et des performances artistiques. En faisant son entrée dans le réseau Micro-Folie, Val d’Europe va plus loin dans sa démarche avec l’objectif de contribuer au succès de ce dispositif culturel innovant, dont la finalité est de démocratiser la culture en s’installant au plus près des publics.

Durant les vacances d’été, le centre commercial va ainsi célébrer l’art en offrant à ses visiteurs un rendez-vous immersif, inventif et surprenant avec des œuvres iconiques issues des plus grands musées : la Jeune Fille à la perle de Vermeer, le portrait de Marie-Antoinette à la rose de Vigée-Lebrun, le Déjeuner sur l’herbe de Manet, le Bal du Moulin de la Galette de Renoir et la Victoire de Samothrace. Choisies pour leur popularité, elles constituent un fil rouge entre les différents espaces.

Des ateliers et des conférences

Soutenue par l'État, supervisée par le ministère la Culture et accompagnée par La Villette, cette initiative de musée numérique est en parfaite adéquation avec l’engagement sociétal du groupe Klépierre, leader européen des centres commerciaux, auquel appartient le centre Val d’Europe. Des ateliers ont lieu tous les mercredis, samedis et dimanches (14 heures, 15 h 30 et 17 h 30), ainsi que des conférences du mercredi au dimanche (15 heures, 16 h 30 et 18 h 30).

“Nous sommes fiers de nous associer à ce dispositif au service des territoires. La Micro-Folie Val d’Europe ouvre grandes les portes de l’art à nos visiteurs grâce à une proposition divertissante et sensorielle. Notre ambition a été de faire de ce dispositif une expérience immersive et accessible à tous“, souligne Anne-Catherine Tournon, directrice du centre commercial Val d’Europe.

Centre commercial Val d’Europe : 14, cours du Danube, Serris. Tél. : 01 60 42 39 39. Jusqu’au 30 août du mercredi au dimanche (14 heures-19 heures).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?