Cette 6e édition se déroulera sous la présidence deFrédéric Cassel,pâtissier-chocolatier de renommée internationale installé à Fontainebleau. Une dizaine de grands chocolatiers et une vingtaine d’artisans en gastronomie fine, français et étrangers, prendront également part à cet événement dédié au chocolat.
Durant trois jours, du vendredi 10 au dimanche 12 novembre, le salon Impérial Chocolat et Gastronomie investira le château de Fontainebleau et plus précisément la salle des Colonnes, ainsi que la galerie des Cerfs et la Cour Ovale exceptionnellement ouvertes pour l’occasion.
Le chocolatier Christophe Morel en démonstration
De nombreuses animations vont être au programme : fabrication et exposition de sculptures en chocolat, ateliers enfants, concours de pâtisserie, dégustations gastronomiques, démonstrations, conférences, séances de dédicaces par Mercotte, la chroniqueuse gastronomique de M6, accès à des espaces privés du château et navette en petit train gratuite. Des animations seront également assurées par les élèves en CAP pâtisserie du lycée Antonin Carême de Savigny-le-Temple.
Cette année, la nouveauté sera constituée par la présence de Christophe Morel, chocolatier de réputation internationale qui réalisera en direct des sculptures en chocolat le samedi et le dimanche.
Au total, 10 000 visiteurs environ sont attendus tout au long de ce week-end du 11 novembre.
Entrée par le Jardin de Diane. Ouverture de 10 heures à 19 heures (dernier accès à 18 heures). Tarif : 9 euros (gratuit jusqu’à 12 ans). Informations : www.imperialchocolat-fontainebleau.fr