Pas moins de 19 bus ont été affrétés par la Fédération de Seine-et-Marne du Secours populaire français pour cette sortie familiale à laquelle ont également participé les autres départements franciliens. Tous les invités ont pu ainsi profiter des attractions du parc Astérix.
Cette sortie s’inscrit dans les actions que mène le Secours populaire pour l’accès aux vacances. En effet, chaque été, un enfant sur trois est privé de vacances, d’expériences et de souvenirs. Parce que les vacances et les loisirs sont un droit pour tous, le Secours populaire français (SPF) offre à tous ceux qui n’y ont pas accès des moments d’évasion à la mer, à la montagne, au musée ou dans le cadre d’une activité sportive pour des rencontres et des amitiés inoubliables.
Une sortie à la plage le 24 août
Se divertir, changer d’air n’est pas un luxe, mais une expérience salutaire pour les personnes qui vivent sous la pression constante de conditions difficiles. En 2021, ce sont près de 200 000 enfants, familles, jeunes et personnes âgées, qui ont pu goûter aux joies des vacances.
En ce début d’été, les quelque 960 bénévoles de la Fédération de Seine-et-Marne du SPF s’activent pour préparer des vacances pour les enfants, les jeunes adultes précaires, les seniors et les enfants en situation de handicap. Le 24 août prochain, aura lieu la traditionnelle “Journée des oubliés des vacances“, qui permettra à 300 enfants du département de passer une journée à la plage, à Cabourg, en Normandie.