Une formation intensive de deux mois agrémentée d’un suivi personnalisé et d’outils pour une meilleur efficacité et une plus grande rigueur. Voilà comment se présente la nouvelle offre de lePERMISLIBRE, la start-up fondée à Lyon en 2014 et pionnière de l’auto-école digitale. Des fonctionnalités comme la pose d'heures automatiques et un plan de formation dédié viennent enrichir l'apprentissage des candidats.
Un tarif compétitif
Par ailleurs, cette offre permet aux enseignants d’élargir leur panel de formation et aux candidats de profiter d'une prise en charge intégrale (code, recherche de places d'examen et leçons de conduite). Des démarches administratives automatisées, une date d'examen garantie et un tarif compétitif (- 29 % que le prix public moyen constaté, soit 999 euros pour un forfait 20 heures et 1 490 euros pour 30 heures) complètent les avantages offerts pour rendre cet examen accessible à tous.
Cette extension de notre offre nous permet de toucher une nouvelle population et démontre notre capacité à dispenser une formation de qualité tout en garantissant simplicité et expertise pédagogique. Nous sommes convaincus que la digitalisation de l'enseignement de la conduite est un véritable atout pour garantir la rapidité de notre formation.
-Romain Durand, directeur général de la plateforme lyonnaise.
23 villes déjà couvertes en France
Durant trois mois, la start-up a procédé à des tests dans plusieurs départements. Actuellement, 23 villes sont déjà couvertes, dont les grandes métropoles (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg et Nice). En Île-de-France, dix communes ont répondu présent : Meaux (Seine-et-Marne), Guyancourt et Vélizy-Villacoublay (Yvelines), Ris-Orangis, Fleury-Mérogis et Orsay (Essonne), Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), Maisons-Alfort (Val-de-Marne) et Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). A terme, ce type de formation sera dispensé sur tout le territoire national.
Il est vrai qu’en l’espace de neuf ans, la plateforme lyonnaise a su fédérer une communauté de 1 000 enseignants diplômés d’État. Son modèle digital (30 % moins cher qu’en auto-école traditionnelle), lui a permis d'attirer près de 446 000 candidats. Aujourd’hui, avec lePERMISLIBRE, dans le cadre d’une formation classique, il est possible de réserver 7j/7 (de 6 heures à 23 heures) ses heures de conduite dans plus de 541 villes françaises avec l’enseignant de son choix. Il n’y a plus de frein à la conduite.