Fermeront ou fermeront pas ? Les crèches seine-et-marnaises du groupe Montessori Neokids, situées à Montereau-Fault-Yonne et à Donnemarie-Dontilly, ne savent pas de quoi leur avenir sera fait, selon une information de “La République de Seine-et-Marne“. Les deux structures d’accueil d’enfants sont, en effet, dépendantes de la situation de leur maison-mère, dont la gestion est décriée et les méthodes controversées.
Décision le 5 juillet
Le 29 mars dernier, le groupe Montessori Neokids, qui se présente pourtant comme “le premier réseau de crèches Montessori en France“ a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris en raison d’importantes difficultés financières.
Les potentiels repreneurs de l’entreprise avaient jusqu’au 23 juin pour se déclarer auprès du tribunal de commerce, mais aucun ne s’est manifesté. On en saura plus désormais le 5 juillet, date à laquelle une audience du tribunal fixera le devenir du groupe et de ses employés.
Les crèches de Montereau et de Donnemarie-Dontilly, qui comptent chacune quatre salariées et accueillent près de dix enfants chaque jour, seront également fixées sur leur sort ce jour-là.