Organisée par le Val de France Football (VFF), en partenariat avec le CSE Eurodisney, la première édition de la CSE Cup s’est déroulée le samedi 17 juin à Montévrain. Ce tournoi était réservé à la catégorie U12. En finale, les jeunes footballeurs du club de Mitry-Mory Football ont battu Soissons aux tirs au but après un match nul et vierge à l’issue du temps réglementaire. En guise de récompense, ils ont reçu 14 invitations pour le parc d’attractions de Marne-la-Vallée offertes conjointement par le CSE EuroDisney et le VFF.
Sensibilisation au handicap
Cette finale a été dirigée par l'arbitre de Division 1 féminine Siham Benmahammed. L'autre club seine-et-marnais, Val de France, a fini 4e, battu en demi-finale par le FC Sevran.
Par ailleurs, l'équipe de France amputée a participé à un match de gala. Ses joueurs ont participé ainsi à une opération de sensibilisation sur le handicap.
"J'ai beaucoup de satisfactions par rapport aux clubs présents. Il y a eu une belle mentalité. J'aspire à faire encore mieux lors de la prochaine édition en 2024", a souligné Price Jolibois, directeur technique de Val de France Football.