Avec l’inauguration de ces 18 stations de recharges électriques multiservices, ce sont 36 points de recharge qui seront installés d’ici
la mi-juin dans la ville de Meaux. Le prix est de 36cts/kwh soit 0, 7cts/litre, mais les habitants de Meaux pourront bénéficier d’une offre mise en place par Stations-e de 20 cts/kwh. On pourra y brancherson véhicule, mais aussi y récupérer des colis ou encore se connecter à internethaut débit.
Pour cette inauguration, Jean-François Copé, le maire (LR) de Meaux, était accompagné d’Alain Rolland, fondateur et directeurgénéral de Stations-e, l’entreprise qui investit et déploie ce réseau. Le but est d’installer, d’ici cinq ans, plus de 10 000 bornes dans toute la France.
103 sites de recharge au total
Cette installation s’insère dans le plan de la ville qui souhaite devenir plus durable en priorisant la végétalisation et le développement de ressources durables comme lamobilité douce. D’ailleurs, les véhicules neufs seront 100 % électriques d’ici 2035.
De nouveaux déploiements de stations sont prévus : huit seront installées d’ici la fin de l’année, en partenariat avec le Syndicat départemental des énergies de Seine-et-Marne (SDESM) et quatre autres sur le parking Camille Guérin, place de Beauval, place Colbert et sur le parking de la salle du Colisée. Au total, il y aura 103 sites de recharge d’ici la fin de l’année
Les emplacements :
72, rue Saint-Faron ;5, square Cauchy ;16, rue des Sablons Bouillants ; 8, rue Albert Camus ; 135, faubourg Saint-Nicolas ;12, faubourg Saint-Nicolas ; 1, place du Temple ;7, rue Louis Braille ;22, rue Antoine Becquerel ;17, rue des Soldats de la Marne ;77, avenue Henry Dunant ;3, place Colbert ;4, impasse du Tournay ;1, place de Beauval ;8, rue du président Salvador Allende ;9, place de l’Hôtel de Ville ;9, rue Léon Leroyer ;Boulevard Champlain, square Condillac.