Il ne reste plus que quelques jours à patienter. Le week-end de reconstitution historique, organisé par le musée de la Grande Guerre de Meaux, revient les 2 et 3 septembre.
300 reconstituteurs dans le parc du musée
Le plus grand rendez-vous de reconstitution historique 1914-1918 en Île-de-France verra, pour sa 11e édition, plus de 300 reconstituteurs s’installer dans le parc du musée sous la forme d’un bivouac et proposer des démonstrations, des défilés en ville…
Le public découvrira notamment de nombreux véhicules d’époque, du matériel d’attelage et des chevaux. A ne pas manquer, à 9h30, la levée des couleurs, samedi 2 et dimanche 3 toute la journée.
Des démonstrations équestres et sportives (11 heures et 16 heures) auront lieu le samedi et le dimanche, avec également le déplacement du char Saint Chamond (11h45 et 16h45). Une démonstration des exercices sportifs du Poilu est aussi prévue le dimanche à 14h30.
Des défilés dans les rues de Meaux
Les reconstituteurs défileront également dans les rues de Meaux, le samedi dans le centre-ville à 11 heures, et le dimanche à la même heure à la Verrière-quartier Beauval.
Escrime à la baïonnette, ateliers d’écriture à la plume, jeux de table, wargame par la société des amis du musée… Des ateliers et des jeux dédiés à toute la famille sont aussi organisés tout au long de l’événement.
Infos pratiques
Tarif d’entrée au musée : 5 euros pour un jour, 8 euros pour deux jours. Gratuit pour les moins de 18 ans. Réservation : museedelagrandeguerre.com
Le billet d’entrée inclut l’accès à l’événement, l’entrée au musée et l’accès à l’exposition temporaire. Parking sur le champ de foire à privilégier. Navettes gratuites entre la gare, le champ de foire et le musée.