L’audience s’est déroulée le mercredi 27 septembre au tribunal correctionnel de Melun selon une information du journal “La République de Seine-et-Marne“. Un jeune homme de 25 ans était jugé pour avoir tué un pilote de scooter de 38 ans en le renversant avec sa voiture, dans la nuit du 1er au 2 septembre sur la Pénétrante, la voix express reliant Melun au Mée-sur-Seine.
Coutumier de délits routiers
Fortement alcoolisé (plus de deux grammes d’alcool par litre de sang) au moment de la collision, il était coutumier de délits routiers sur fond d‘alcool et de stupéfiants (trois comparutions et quatre suspensions de son permis de conduire en six ans selon le procureur de Melun). Rentrant à vive allure d’une soirée arrosée à Fontainebleau au volant de son Audi A5, il n’avait pu éviter un scooter, dont le pilote, éjecté par l’impact à 80 mètres environ, avait été tué sur le coup.
Si Jean-Michel Bourlès, le procureur de la République de Melun, avait requis sept ans de prison et dix ans d’interdiction de conduire, ce chauffard a finalement été condamné à cinq ans de prison, dont deux assortis du sursis, avec annulation du permis de conduire pour cinq ans et obligation d’indemniser les victimes. Il est aussitôt retourné en détention.