Selon une information du “Parisien“, le surveillant d’un collège de Melun a écopé de 18 mois de prison pour trafic de drogue et détention d’armes. L’enquête a été menée par les policiers de l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine.
Le 20 avril dernier, les policiers du commissariat de l’agglomération Melun Val de Seine ont découvert, dans le cadre d’une perquisition, 55 grammes de cannabis, un pistolet automatique 6, 35 mm avec des cartouches et une carabine calibre Remington semi-automatique avec un chargeur vide (ainsi que 40 870 euros en liquide) dans la chambre d’un homme de 25 ans, dont l’appartement est situé dans le quartier de l’Almont, à Melun.
Jugé en comparution immédiate
Surveillant au collège Pierre Brossolette et mêlé à un trafic de drogue organisé dans son quartier, cet individu a fini par se rendre au commissariat le 27 avril. Il a reconnu les faits durant sa garde à vue, expliquant qu’il conservait ce stock de drogue et d’armes pour le compte de trafiquants moyennant une rétribution de 750 euros. Jugé en comparution immédiate au tribunal de Melun, il a été condamné à 18 mois de prison (dont six mois avec sursis), peine qu’il purgera sous le régime du bracelet électronique.
Trafic de drogue : 330 000 euros et des armes saisis à Melun