Placés en garde à vue pour “incitation à la haine“ dans la soirée du mercredi 8 novembre dans les locaux de l’Hôtel de police de Melun, ces quatre manifestants (deux hommes et deux femmes) ont finalement été remis en liberté dans l’après-midi du jeudi 9 novembre selon une information du journal “Le Parisien“.
On leur reprochait d’avoir placardé, près de la gare SNCF de Melun, des affiches hostiles à l’opération militaire israélienne menée actuellement dans la bande de Gaza contre le mouvement palestinien du Hamas. Sur ces feuilles A4 était écrit “ Bombardements des camps de réfugié(e) s. Israël assassin“.
Un rassemblement le 11 novembre à Melun
Ce même 9 novembre, à midi, un rassemblement de soutien à ces militants avait été organisé à l’initiative de l’organisation politique “Révolution permanente“ devant le commissariat de Melun pour réclamer leur remise en liberté. Présent, le syndicaliste de Sud Rail, Anasse Kazib, avait pris la parole avec un haut-parleur pour dénoncer cette garde à vue.
“Révolution permanente“ tient une réunion publiquece vendredi 10 novembre, à partir de 18 h 30, à la Maison des Associations Jean XXIII, à Melun. Par ailleurs et toujours à Melun, un rassemblement en faveur d’un “cessez-le-feu immédiat à Gaza“ doit avoir lieu le samedi 11 novembre, à partir de 11 heures, sur la place Praslin.