Alcoolisé et sans permis de conduire au moment des faits, selon “La République de Seine-et-Marne“, un chauffard originaire de Moldavie a été condamné par défaut le 5 juin par le tribunal correctionnel de Melun. En effet, il ne s’est pas présenté devant les juges malgré un placement sous contrôle judiciaire. Ces derniers l’ont donc condamné à 10 mois de prison, dont cinq avec sursis, à l’indemnisation totale de sa victime (évaluée à 13 500 euros), ainsi qu’à la confiscation de son véhicule accidenté, une Peugeot 207.
Délit de fuite
C’est en février dernier, dans le quartier de l’Almont, à Melun, que l’accident s’est produit. La Citroën C3, conduite par une habitante de Vaux-le-Pénil prénommée Eugénie, avait été percutée violemment par la voiture de ce chauffard auteur également d’un délit de fuite.
Victime de multiples blessures au visage (dents, nez et mâchoire), la jeune femme de 22 ans, étudiante en chant et en musique, avait été hospitalisée. Depuis cet accident, elle a conservé des cicatrices auvisage, souffre de douleurs récurrentes au visage et bénéficie d’un suivi psychologique.