Sur un instrumental festif et avec la collaboration joyeuse du club de rugby de Mitry-Mory, il encourage avec humour (“On ira faire des papouilles à Antoine Dupont”, chante-t-il) l’équipe de France à gagner ce Mondial organisé actuellement dans l’Hexagone.
L’idée est née seulement trois semaines avant l’ouverture de la compétition. Entre amis, comme toujours, Clayvin, de son vrai nom Vincent Boubel, compose “Objectifs champions” pour surfer sur l’actualité, mais aussi pour rendre hommage à ses copains, joueurs amateurs à l’USJ Mitry-Mory, le club de rugby de la ville. C’est d’ailleurs dans les vestiaires du club que le clip a été réalisé. On y voit notamment Clayvin portant le maillot de l’équipe de France et entouré de joueurs vêtus aux couleurs vert et jaune de leur club. Une autre partie du clip se déroule à Paris, sur l’esplanade du Trocadéro et devant l’Arc-de-Triomphe où l’on voit l’artiste seine-et-marnais tenter une transformation avec un ballon au milieu des Champs-Elysées !
De Ntamack à Macron
En quelques jours, ce morceau a séduit les internautes qui l’ont partagé en masse. Pour cause, les références s’enchaînent sur la famille de Romain Ntamack, la journaliste Isabelle Ithurburu, Kylian Mbappé, Thomas Ramos et même Emmanuel Macron…
Ce n’est pas le premier coup d’essai du chanteur. Celui-ci s’était déjà fait repérer en rendant hommage au RER B avec un refrain au ton humoristique (“T’es mon soldat, mon bébé, mon RER B”). Là aussi, le son avait été enregistré à Mitry-Mory au studio de l’association La Capsule. Auparavant, c’est le titre “Nouveau-né” qui annonçait le lancement de Clayvin dans la musique.
Pour l’instant, il s’autoproduit parallèlement à son métier de conducteur de train et a créé, avec des amis, une société de production audiovisuelle baptisée “Pics Magister“. Avec “Objectif champions”, l’équipe de France de rugby sait désormais ce qu’il lui reste à faire pour remporter sa première Coupe du monde…