Ce ne sont pas encore les Jeux olympiques et paralympique de Paris2024, mais cela y ressemble un peu. Les Championnats du monde de la catégorie des moins de 19 ans vont constituer une sorte de répétition générale pour le futur bassin olympique d'aviron de Vaires-sur-Marne, désigné site officiel des Jeux 2024. Représentant près de cinquante nations, 1 500 jeunes rameurs sont attendus du 2 au 6 août.
Sept classes de bateaux différentes
Après des séances d’entraînement gratuites auxquelles ont pu assister les spectateurs le 30 juillet et le 1er août, les compétitions débuteront donc le 2 août. Sept classes de bateaux différentes seront en lice : le skiff, le double, le deux de couple, le quatre de couple sans et avec barreur, le quatre de pointe sans barreur et le huit de pointe avec barreur.
Stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne : route de Torcy, Vaires-sur-Marne. Tarifs : 10 euros du mercredi 2 au vendredi 4 août, 30 euros le samedi 5 août et 40 euros le dimanche 6 août. Possibilité de packs de deux, trois et cinq jours (entre 25 et 65 euros).