Le 5 mai dernier, des agents de police et les services de l’Etat ont posé des scellés sur le site privé de la Côte Rit, qualifié de “verrue“ par la mairie de Montereau-Fault-Yonne. Un individu nommé Karim Naoui a été identifié comme étant l’auteur de cette infraction majeure à la loi. Deux arrêtés préfectoraux l’ont enjoint à stopper immédiatement ses agissements illégaux, à remettre le terrain en état et à procéder à la consignation d’une somme de 135 000 euros. Cet homme est défavorablement connu de la justice en raison de multiples condamnations (diffamation et injures publiques notamment envers le maire et des élus municipaux).
Une caserne de pompiers en projet
En infraction avec le Code de l’environnement, il n’a manifestement pris aucune des mesures que l’Etat l’avait obligé à prendre depuis plusieurs mois sur le terrain qu’il exploite sans droit ni titre.
La municipalité de Montereau, le Département et le Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (SDIS 77) ont pour projet de construire sur ce site une nouvelle caserne de pompiers.