AccueilActualitéSociétéMontereau : Josia remporte le concours Tremplin 7

Montereau : Josia remporte le concours Tremplin 7

La cinquième édition de Tremplin 77, dont la marraine était la chanteuse Juliette Armanet, a vu la victoire de Josia. Ce compositeur-interprète l’a emporté avec son titre “Douleurs exquises“.
Juliette Armanet, marraine de Tremplin 77, a récompensé Josia, le grand gagnant de cette 5e édition organisée au théâtre Majestic, à Montereau-Fault-Yonne.
© Département Seine-et-marne - Juliette Armanet, marraine de Tremplin 77, a récompensé Josia, le grand gagnant de cette 5e édition organisée au théâtre Majestic, à Montereau-Fault-Yonne.

ActualitéSociété Publié le , Cécilia Cavassoni

Ce 5e concours a tenu ses promesses. En effet, ce sont plus de 135 auteurs-compositeurs et interprètes qui y ont participé, un chiffre record depuis sa création en 2018. Marquée par le concert de Juliette Armanet, marraine de cette 5e édition, la soirée a donc récompensé Josia, qui a obtenu le titre de la meilleure chanson avec “Douleurs exquises“. Il a reçu un chèque d’un montant de 4 000 euros et bénéficiera d’un accompagnement artistique. Cerise sur le gâteau, il a assuré la première partie du concert de Juliette Armanet. Trois autres prix ont été décernés, dont deux à Bleu Berline (prix mention prestation scénique et prix coup de cœur des collégiens) et un à Aguelenna (prix mention texte pour la musique “La goutte“). C’est Juliette Armanet qui a remis les récompenses avant de se produire sur scène.

Accompagner des artistes amateurs

Initié par le Département de Seine-et-Marne, Tremplin 77 vise à accompagner des artistes amateurs en voie de professionnalisation en leur décernant des bourses. Pour rappel, les premières auditions se sont déroulées le 18 mars dernier à l’Empreinte, la salle de Savigny-le-Temple. Jean-François Parigi, président du Département, et de Véronique Veau, vice-présidente du Département en charge de la culture et du patrimoine, étaient présents au Majestic.

La prochaine édition du Tremplin77 se déroulera à l’Envolée, la nouvelle scène de la Communauté de communes du Val Briard. Rendez-vous en mai 2024.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?