Ce 5e concours a tenu ses promesses. En effet, ce sont plus de 135 auteurs-compositeurs et interprètes qui y ont participé, un chiffre record depuis sa création en 2018. Marquée par le concert de Juliette Armanet, marraine de cette 5e édition, la soirée a donc récompensé Josia, qui a obtenu le titre de la meilleure chanson avec “Douleurs exquises“. Il a reçu un chèque d’un montant de 4 000 euros et bénéficiera d’un accompagnement artistique. Cerise sur le gâteau, il a assuré la première partie du concert de Juliette Armanet. Trois autres prix ont été décernés, dont deux à Bleu Berline (prix mention prestation scénique et prix coup de cœur des collégiens) et un à Aguelenna (prix mention texte pour la musique “La goutte“). C’est Juliette Armanet qui a remis les récompenses avant de se produire sur scène.
Accompagner des artistes amateurs
Initié par le Département de Seine-et-Marne, Tremplin 77 vise à accompagner des artistes amateurs en voie de professionnalisation en leur décernant des bourses. Pour rappel, les premières auditions se sont déroulées le 18 mars dernier à l’Empreinte, la salle de Savigny-le-Temple. Jean-François Parigi, président du Département, et de Véronique Veau, vice-présidente du Département en charge de la culture et du patrimoine, étaient présents au Majestic.
La prochaine édition du Tremplin77 se déroulera à l’Envolée, la nouvelle scène de la Communauté de communes du Val Briard. Rendez-vous en mai 2024.