AccueilActualitéSociétéOzouer-le-Voulgis : un habitant déclaré décédé à la suite d'une erreur admnistrative
administration

Ozouer-le-Voulgis : un habitant déclaré décédé à la suite d'une erreur admnistrative

C’est en janvier dernier que Daniel Galland, qui réside dans la commune d'Ozouer-le-Voulgis, a découvert qu'il était officiellement décédé pour plusieurs administrations. Il a dû se battre pour faire valoir ses droits.
Un habitant d’Ozouer-le-Voulgis, a eu la désagréable surprise d’apprendre qu’il était décédé en raison d’une erreur administrative.
© DR - Un habitant d’Ozouer-le-Voulgis, a eu la désagréable surprise d’apprendre qu’il était décédé en raison d’une erreur administrative.

ActualitéSociété Publié le ,

Sa date de “décès” remonterait au 17 septembre 2022. Depuis qu’il a appris cette “drôle” de nouvelle lors d’une consultation médicale (sa carte vitale ne fonctionnait pas), en janvier dernier, Daniel Galland, un retraité d’Ozouer-le-Voulgis bientôt âgé de 79 ans, a vécu un véritable calvaire, tentant de convaincre plusieurs services administratifs de leur méprise.

Ce calvaire s’est traduit notamment par le non-remboursement de soinsmédicaux et de médicaments, alors que cette personne souffre de diabète. Pis, sa caisse de retraite lui a réclamé de rembourser un trop-perçu de cinq mois.

Une histoire d’homonymie ?

Il a bien réagi en alertant les mairies d’Ozouer-le-Voulgis et de Drosnay (sa commune de naissance dans la Marne). Ces deux collectivités lui ont alors transmis une attestation prouvant sa réelleexistence, mais ses soucis n’ont pas été terminés pour autant. Heureusement pour lui, sa pension de retraite a fini par lui être reversée à partir de la mi-février.

La raison la plus plausible pouvant expliquer cette erreur administrative rarissime serait le décès réel d’un homonyme de Daniel Galland ou bien de celui d’une personne qui possédait un numéro de sécurité sociale quasi identique au sien. Dans ces cas-là, les différents services administratifs s’échangent rapidement les informations et ferment aussitôt les différents dossiers. C’est ce qui a dû se passer pour l’infortuné retraité. Pour celui-ci, les choses sont finalement rentrées dans l’ordre et peut désormais regoûter à une vie normale...

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?