Cet automne, la soirée Challenges numériques réunira un public d'acteurs économiques autour d'un concours visant à promouvoir les initiatives numériques innovantes locales. Les porteurs de projet seine-et-marnais ont jusqu'au 12 septembre pour candidater.
Cap sur le numérique en Seine-et-Marne
L'objectif de ces challenges est de mettre en avant des projets numériques développés en Seine-et-Marne, au sein des entreprises et des collectivités ou présentés par des porteurs de projets du département. Les bénéficiaires seront les entreprises, les collectivités territoriales et les porteurs de projets (personnes physiques, associations…) participants.
Chaque projet retenu sera présenté le 17 novembre sous la forme suivante :
- Projection de la vidéo ;
- Echange entre le porteur de projet et un jury composé de professionnels du numérique ;
- Echange avec la salle.
A l'issue de l'ensemble des présentations, le public votera pour son projet préféré. Les trois projets lauréats recevront un prix de 3 000 euros pour le premier, de 2 000 euros pour le deuxième et de 1 000 euros pour le troisième.
© seineetmarne.cci.fr
Déroulement et principales échéances
Un appel à projets ouvert jusqu'au 12 septembre invite les porteurs de projets à remplir un dossier de candidature disponible sur le site www.seine-et-marne-invest.com et à le renvoyer par mail à Chantal Etédali de Seine-et-Marne Développement : c.etedali@smd77.com.
Un comité de sélection regroupant Seine-et-Marne Développement et la CCI de Seine-et-Marne choisira, sur dossiers, les projets qui participeront à la présélection pour les Challenges numériques 2016.
Les candidats présélectionnés seront invités à présenter leur projet au comité de sélection qui désignera les 10 projets retenus. Les porteurs sélectionnés exposeront leur projet via une vidéo de 2 minutes qui sera présentée lors de la soirée dédiée aux Challenges numériques, le 17 novembre prochain.
Les frais et moyens techniques concernant cette vidéo seront pris en charge par les équipes de Digit'all77.