Drôle d’endroit pour une arrestation. Un jeune homme de 19 ans, de nationalité guinéenne et en situation irrégulière en France, a été interpellé le 29 août aucentre de semi-liberté de Melun. Il est accusé d’avoir agressé plusieurs personnes âgées ces dernières semaines dans différentes communes du département à l’occasion de cambriolages.
Selon les informations du journal “La République de Seine-et-Marne“, ce jeune homme purgeait, dans l’établissement pénitentiaire de Melun, une peine pour des extorsions commises dans le département de l’Essonne.
Placé en détention provisoire
La première agression (et le premier cambriolage) s’est produite le 21 juillet à Saint-Fargeau-Ponthierry. D’autres ont suivi à Boissise-le-Roi, au Mée-sur-Seine et plus récemment à Dammarie-les-Lys. Des bijoux, volés lors de l’une de ces agressions, ont été retrouvés durant la perquisition effectuée chez l’individu interpellé.
Placé en garde à vue le 30 août, ce dernier a finalement reconnu les faits devant les enquêteurs. Déféré le 31 août devant le parquet de Melun, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement prévu dans le cadre d’une comparution immédiate à délai différé.