Pierre Palmade est revenu en Seine-et-Marne le mardi 26 septembre selon une information du journal “Le Parisien“. Ni chez lui à Cély-en-Bière, ni à Villiers-en-Bière, théâtre de l’accident de la circulation qu’il a causé le 10 février sous l’emprise de stupéfiants, faisant trois blessés graves (leur voiture avait été percutée par celle conduite par l’humoriste sur une route départementale de Seine-et-Marne).
Non, l'humoriste de 55 ans, placé sous contrôle judiciaire depuis le mois de juin et résidant à Bordeaux, s’est rendu au tribunal judiciaire de Melun, afin de répondre à une convocation de la juge chargée de l’instruction de cette affaire hyper médiatisée. Toujours selon “Le Parisien“, il s'agissait d'un dernier interrogatoire, étape importante marquant la très probable fin de l'instruction.
Vers un procès en 2024
Accompagné de ses avocates, le comédien a été soumis à un interrogatoire consacré au fond du dossier, c’est-à-dire à son implication dans l’accident.
Avec cette audition, on se dirige donc vers le bouclage de l'enquête qui pourrait intervenir avant même la fin de cette année selon le quotidien, qui croit également savoir qu’un procès pourrait s’ouvrir d'ici le printemps 2024.
Il faut rappeler que suite aux conclusions du collège d’experts médicaux sur la mort du bébé que portait dans son ventre l’une des blessées, les charges pesant sur Pierre Palmade (mis en examen actuellement pour “homicide et blessures involontaires aggravés“), devraient être logiquement requalifiées. Lors du futur procès, les charges retenues contre l’humoriste concerneront alors des “faits de blessures involontaires aggravés“.