AccueilActualitéSociétéPoincy : un nouvel atelier clandestin de cigarettes découvert
Trafic

Poincy : un nouvel atelier clandestin de cigarettes découvert

Des douaniers ont mis la main sur une trentaine de machines destinées à fabriquer des cigarettes. C’est la deuxième saisie réalisée dans ce village après celle de décembre 2021.
Un nouvel atelier de contrefaçon de cigarettes a été découvert à Poincy
© Douanes françaises - Un nouvel atelier de contrefaçon de cigarettes a été découvert à Poincy

ActualitéSociété Publié le ,

C’est un deuxième atelier de contrefaçon de cigarettes qui a été démantelé le 3 septembre dans un entrepôt de 400 m2 de Poincy. Ce village d’un peu plus de 700 habitants et proche de Meaux pourrait ainsi constituer une plaque tournante de ce type de trafic.

Parmi les très nombreuses marchandises présentes, les douaniers ont notamment découvert 28 machines servant à la fabrication de tabac manufacturé. Détenues sans justificatifs, elles étaient destinées à la mise en place d’une ou de plusieurs lignes de production clandestine de cigarettes. Quatre personnes de nationalité moldave, qui se trouvaient sur les lieux, ont été placées en garde à vue avant d’être remises en liberté. L’enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Meaux, ainsi qu’au service enquêtes judiciaires des finances (SEJF) du ministère de l’Economie et des Finances.

Sur les sept premiers mois de l’année, les douaniers ont déjà saisi 342, 8 tonnes de tabac, soit 85 % des saisies totales enregistrées en 2021.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 avril 2023

Journal du22 avril 2023

Journal du15 avril 2023

Journal du 08 avril 2023

Journal du08 avril 2023

Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?