Comme chaque été, les automobilistes franciliens sont concernés par les travaux. Cette année, la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) a annoncé rénover plus de 56 kilomètres de routes, soit 26 chantiers pour un montant total de 45 millions d’euros, un “niveau record”.
L’un des “chantiers emblématiques” selon la Dirif, concerne la rénovation des “20 kilomètres de chaussée de l’autoroute A104 et de la RN2 dans son prolongement, au niveau des communes de Mitry-Mory, Villeparisis, Le Pin et Villevaudé”. Ainsi la RN2 ne sera plus accessible la dernière semaine de l’été et le tronçon de l’A104 sera bloqué les quatre premières semaines d’août.
La RN3 et N330 en travaux en juillet
En juillet, sur la RN3, les routes entre Fresnes-sur-Marne et Charmentray, ainsi que surla N330, entre Villenoy et Meaux, seront en travaux. Une rénovation des chaussées qui a lieu en deux phases, entre le 17 et le 21 juillet. Pour commencer, la circulation ne sera plusque sur une voie dans les deux sens de circulation pour la N3. Ensuite, dans la deuxième phase, la N330 sera fermée à la circulation entre le giratoire de Rutel et l’échangeur D5, “de jour comme de nuit”.
Afin de “garantir les conditions de circulation des usagers”, des déviations seront mises en place.
Déviations
Pour se rendre vers l’A4 (sens Nord => Sud), il faudra suivre le D603 en direction de Meaux, puis prendre la D5 en direction de Villenoy et récupérer l’A140 par l’échangeur A140/D5. Pour se rendre vers la N330 (sens Sud => Nord), il faudra prendre la sortie n°3 en direction de Villenoy, puis suivre le D5 en direction Crégy les Meaux, puis récupérer la N330 à partir du giratoire N330/D5.