Une cinquantaine de militaires de la gendarmerie de Provins, appuyés par des motards de l’escadron de sécurité routière (EDSR), ont été mobilisés durant tout le week-end des 28 et 29 octobre pour sécuriser la rave-party qui s’est déroulée dans un hangar désaffecté implanté dans l’ancienne SICA de Gouaix, une petite commune de 1 500 habitants située à dix kilomètres au sud de Provins. Malgré l’afflux inattendu de fêtards (ils étaient plus de 3 000, alors que les organisateurs avaient plutôt tablé sur la présence de 1 500 personnes), tout s’est passé dans le calme. Au grand soulagement de Jean-Paul Fenot, maire (sans étiquette) de Gouaix, qui était présent sur place.
Plus de 100 verbalisations
Cette fête n’ayant été ni déclarée ni autorisée, les forces de l’ordre ont procédé à plus de 100 verbalisations (dont des conduites sous stupéfiants) et à la saisie de dix véhicules selon le journal “Le Parisien“.
Les participants à cette rave-party avaient débarqué dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre à bord de plus de 200 voitures. Le propriétaire du site, une ancienne usine d’engrais (320 hectares), a décidé de porter plainte.